À propos

Elodie, guide nature et conteuse urbaine

Elodie est fon­da­trice de Reisetrip. Elle est guide et accom­pa­gna­trice de balades nature. Titulaire d’un mas­ter 2 en langues étran­gères et d’une licence de guide confé­ren­cière. Elle a obte­nu sa carte de guide confé­ren­cière en 2020.

Originaire de Nice, en région PACA, elle a pas­sé une par­tie de sa vie entre la Tunisie, la France et la Suisse et a beau­coup voya­gé, sillon­nant plus de 30 pays. Son goût pour la nature et la navi­ga­tion, elle l’a héri­té de son père, guide occa­sion­nel au club alpin fran­çais (CAF) et pas­sion­né de plon­gée sous-marine.

Après une paren­thèse pari­sienne dans la tra­duc­tion audio­vi­suelle, elle est deve­nue accom­pa­gna­trice de voyage entre 2016 et 2018.

Elle pra­tique les dis­ci­plines bien-être depuis l’a­do­les­cence avec sa mère, et est aujourd’­hui convain­cue de leurs bien­faits. Elle a besoin d’être en immer­sion dans la nature, prendre le temps de s’im­pré­gner des lieux, se lais­ser trans­por­ter. Elle a donc tout natu­rel­le­ment sou­hai­té par­ta­ger ce plai­sir et sen­si­bi­li­ser d’autres gens à la connais­sance et aux bien­faits des plantes de la gar­rigue et aux béné­fices du yoga pour le corps et l’esprit.

Engagée dans la défense de l’environnement, elle sou­haite inter­res­sé le public au tra­vers des balades valo­ri­sant l’a­gri­cul­ture bio­lo­gique et le tra­vail des agri­cul­teurs et faire connaître du grand public les friches indus­trielles en requalification.

Le concept ReiseTrip Tours

ReiseTrip Tours est un mot-valise jux­ta­po­sant le mot alle­mand “rei­sen”= “voyage” et “trip” en anglais.

Le concept ? Organiser des excur­sions et balades immer­sives en Provence alliant culture, nature et bien-être, grâce à des par­te­na­riats exclu­sifs.
Elodie la fon­da­trice tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec des arti­sans, agri­cul­teurs, skip­peurs et ins­truc­trices de yoga.
Chaque sor­tie est pro­po­sée en quatre langues : alle­mand, anglais, fran­çais, ita­lien et espa­gnol.

ReiseTrip Tours œuvre pour un tou­risme durable, local et res­pon­sable, cen­tré sur le bien-être des par­ti­ci­pants.
Initiez-vous aux marches médi­ta­tives sur les sen­tiers côtier, pra­ti­quez la ran­don­née sur les pas de Cézanne dans les col­lines pro­ven­çales, décou­vrez l’agri­cul­ture bio­lo­gique en Haute-Provence, appre­nez à recon­naître les plantes sau­vages lors de balades bota­niques, redé­cou­vrez le patri­moine natu­rel des zones péri­ur­baines, laissez-vous ber­cer au fil de des balades contées sur voi­lier en s’abreuvant de mythes et légendes de Provence.

Prenez connais­sance du patri­moine natu­rel et cultu­rel de la région, appré­hen­dez les éco­sys­tèmes tout en renouant avec vos sens.

Actualités

Aux origines de la Saint-Valentin

Aux origines de la Saint-Valentin 

Plus que de les fêter, en tant que guide confé­ren­cier, trans­met­teuse de l’in­for­ma­tion et pas­sion­née d’art et d’his­toire, il est pri­mor­dial de…

lire plus
Le temps de l’Avent Noël

Le temps de l’Avent Noël 

Comme de nom­breuses tra­di­tions du folk­lore pro­ven­çal, il nous vient de la chré­tien­té. Aujourd’hui c’est un rite popu­laire qui n’a plus de…

lire plus

Partenaires & Collaborateurs

On parle de nous…

Interview par Maritima Médias

31 jan­vier 2023

Courte inter­view de Gilles Fenech ani­ma­teur, pro­duc­teur et char­gé de pro­mo­tion chez Maritima medias, au sujet des yoga-rando que je pro­pose dans les Calanques, Côte Bleue et Etang de Berre.
Ca s’est pas­sé le 31 jan­vier à 11h30 sur la fré­quence “Etang de Berre”.

J’évoque briè­ve­ment mon concept ReiseTrip Tours et le dérou­lé des sor­ties avec yoga et dégustation.

Reportage sur le sud de la France à la radio Deutschlandfunk

Émission du 15 jan­vier 2023

Un jour­na­liste de la Deutschlandfunk, Peter Meisenberg m’a inter­viewée pour son repor­tage sur Paul Cézanne et Aix-en-Provence, dif­fu­sé dans l’é­mis­sion Sonntagsspaziergang. (La balade dominicale).

Philippe Cézanne, arrière petit-fils de Paul, vous emmène en balade au mas fami­lial du Jas de Bouffan, puis je prends le relais en tant que guide confé­ren­cière au cœur des car­rières de Bibemus dans la gar­rigue, pour vous par­ler de pein­ture sur le motif, si chère aux impres­sion­nistes. L’émission dure 80′ et j’in­ter­viens à la minute 63.

Eine Reportage über Paul Cézanne & den Steinbruch Bibemus

Sonntag, den 15. Januar, wurde im DLF „Sonntagsspaziergang“ eine Reportage über Paul Cézanne & den Steinbruch Bibemus gesen­det. Ich habe als Reisefūhrerin unse­ren Journalist geführt. Peter Meisenberg hat mich zum Thema Paul Cézanne & das Licht des Südens inter­viewt, Mitte in den üppi­gen NationalPark, wo die Ocker-Steinbruch ste­hen, bei Aix-en-Provence.
Philippe Cézanne der Urenkel vom Mahler, hat auch Peter durch das Jas de Bouffan, die ehe­ma­li­gen Familienvilla geführt. Eine Spaziergang für die Seele, Frankreich- und Impressionisten Liebhaber.

Les carrières de Bibemus sur France 3 Provence Alpes

Émission du 12 octobre 2022

Reportage France 3 de 6 minutes au cœur de la car­rière de Bibemus. Intervention de David Campbell sculp­teur et tailleur sur pierres, Jérôme géo­logue et Elodie guide conférencière.

“S’approprier la langue et le patrimoine français grâce à l’art oratoire”

Interview de Marie-Cécile Drécourt, suite à la res­ti­tu­tion publique des élèves de la classe UP2A (Unité Pédagogique Elèves Allophones nou­veaux Arrivants) du lycée Maria Casarès à Avignon orga­ni­sé conjoin­te­ment avec le fort Saint-André, à la suite à 30h d’a­te­liers de prise de parole en public avec l’as­so­cia­tion Eloquentia, avec pour thème le patri­moine cultu­rel. Un dépas­se­ment de soi et un exploit, quand on sait que la glos­so­pho­bie est en 3ème posi­tion des peurs les plus répan­dues. Les élèves venus de pays et hori­zons dif­fé­rents ont pris le micro en fran­çais, langue qu’ils viennent d’ap­prendre. Écoutez leurs témoi­gnages & par­ta­gez cet épi­sode au plus grand nombre, ce sera votre manière de les féliciter.

Lavalduc, la balade de l’étang salé

La Marseillaise, le 30 août 2022

Article de La Marseillaise au sujet de l’une des éco-balades orga­ni­sées conjoin­te­ment avec l’office de tou­risme d’Istres et Reise Trip Provence, une ran­don­née gui­dée sur l’étang de Lavalduc, pro­pose de décou­vrir l’histoire cette ancienne saline qui intrigue par ses reflets rosés et ses cris­taux de sel

De l’étang de Berre à la garrigue provençale avec ReiseTrip Tours

Écoutez l’interview de Cédric Frémi pour en apprendre plus sur notre ter­ri­toire natu­rel pro­ven­çal et vous ini­tier à la botanique.
La guide-conférencière Élodie Marie nous emmène en balade autour de l’étang de Berre qui recèle mille tré­sors. Cette accom­pa­gna­trice nature, créa­trice de ReiseTrip Tours, a dans son cata­logue de très nom­breuses visites, dont des balades bota­niques à la décou­verte de la gar­rigue et notam­ment du gené­vrier cade. Écoutez l’in­ter­view de Cédric Frémi pour en apprendre plus sur notre ter­ri­toire natu­rel pro­ven­çal et vous ini­tier à la botanique.

Contactez-moi

Demander des renseignements

6 + 2 =

Contacter votre guide

06 49 85 82 74