Mentions légales

Politique de Confidentialité

ÉDITEUR

Le site reisetriptours.com est édi­té par Elodie Marie domi­ci­liée au 10 ave­nue Laurent Vibert, Le Flaubert, 13100 Aix-en-Provence.

SIRET : 82193511100038

Le res­pon­sable de publi­ca­tion est Elodie Marie : 06.49.85.82.74 / elodie.reisetrip@gmail.com

 

HÉBERGEUR

OVH

59053 Roubaix Cedex, France

 

CONCEPTION & DROIT D’AUTEUR

Ce site inter­net est déve­lop­pé grâce au CMS WordPress.

Il a été conçu et réa­li­sé en 2020 par julienbarbat.com

Les pho­tos du site reisetriptours.com ont été réa­li­sés par Élodie Marie et sont la pro­prié­té exclu­sive de Élodie Marie.

Toute repré­sen­ta­tion totale ou par­tielle de ce site est inter­dite sans l’autorisation préa­lable, écrite et expresse du res­pon­sable de publi­ca­tion et consti­tue­rait une contre­fa­çon sanc­tion­née par les articles L 335–2 et sui­vants du Code de la pro­prié­té intellectuelle.

Politique de confidentialité

Le site reisetriptours.com recueille des infor­ma­tions vous concer­nant lors de l’envoi des for­mu­laire de Contact, de Témoignages / Avis, de Commentaires (Blog) et d’ins­crip­tion à la Newsletter.

Les infor­ma­tions sui­vantes sont col­lec­tées lorsque vous rem­plis­sez le for­mu­laire de Contact des bas de page :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse mail

Les infor­ma­tions sui­vantes sont col­lec­tées lorsque vous rem­plis­sez le for­mu­laire de Témoignages / Avis :

  • votre nom
  • votre adresse mail
  • votre adresse IP

Les infor­ma­tions sui­vantes sont col­lec­tées lorsque vous rem­plis­sez le for­mu­laire de Commentaires (Blog) :

  • votre nom
  • votre adresse mail

Les infor­ma­tions sui­vantes sont col­lec­tées lorsque vous rem­plis­sez le for­mu­laire d’ins­crip­tion à la Newsletter :

  • votre adresse mail

Les infor­ma­tions accom­pa­gnées d’un asté­risque sont obligatoires.

Ces infor­ma­tions me per­mettent de don­ner suite à votre demande dans les meilleures condi­tions. Elles sont conser­vées pen­dant une durée maxi­male de trois ans.

Elodie Marie s’engage à assu­rer la sécu­ri­té des don­nées à carac­tère per­son­nel via des pro­cé­dures strictes. Pour les don­nées col­lec­tées « en ligne », les com­mu­ni­ca­tions sur la par­tie cliente sont cryp­tées entre le poste de l’internaute et nos ser­veurs (zone sécu­ri­sée HTTPS). Elodie Marie s’oblige à mettre tous ses efforts en œuvre afin de pro­té­ger vos don­nées nominatives.

Conformément aux dis­po­si­tions de la Loi Informatique et Libertés du 6 jan­vier 1978 (modi­fiée par la loi du 6 août 2004 rela­tive à la pro­tec­tion des per­sonnes phy­siques à l’égard des trai­te­ments de don­nées à carac­tère per­son­nel), vous béné­fi­ciez d’un droit d’accès, de rec­ti­fi­ca­tion ou d’opposition sur vos don­nées nomi­na­tives col­lec­tées. Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser votre droit à la por­ta­bi­li­té de vos don­nées per­son­nelles. Ces droits peuvent être exer­cés en écri­vant à elodie.reisetrip@gmail.com

Conditions Générales de Vente

ARTICLE PREMIER – Objet

Les pré­sentes Conditions Générales de Vente déter­minent les droits et obli­ga­tions de l’en­tre­prise ReiseTrip Tours (www.reisetriptours.com) et ses clients dans le cadre des ser­vices et pres­ta­tions, déve­lop­pés et orga­ni­sés par Elodie Marie, guide confé­ren­cière. ReiseTrip Tours pro­pose un ensemble d’ex­cur­sions per­met­tant d’ex­plo­rer la région Provence Alpes Côtes d’Azur.

ARTICLE DEUX – Dispositions générales

Les pré­sentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les ser­vices et excur­sions pro­po­sées à la vente sur le site Internet de ReiseTripTours à savoir :

  • les visites gui­dées, les balades, les esca­pades, les excur­sions, les déam­bu­la­tions, les pro­me­nades dont le conte­nu et les tarifs sont détaillés sur le site web : www.reisetriptours.com,
  • L’élaboration d’un iti­né­raire sur mesure en fonc­tion de la demande du client, par l’é­ta­blis­se­ment d’un devis,
  • Une offre calen­daire pré­sente sur toutes les pages du site pour choi­sir sa balade et sa date préférée,
  • des infor­ma­tions grâce à des icônes pour chaque balade, détaillant le maté­riel requis, le niveau de dif­fi­cul­té, les offres option­nelles, les tarifs et durée de l’excursion/de la visite organisée.

La pres­ta­taire se réserve la pos­si­bi­li­té de modi­fier les pré­sentes condi­tions à tout moment par la publi­ca­tion d’une nou­velle ver­sion sur son site Internet. Les CGV appli­cables alors sont celles étant en vigueur à la date de la réser­va­tion. Ces CGV sont consul­tables sur le site Internet de ReiseTripTours à l’a­dresse sui­vante : https://reisetriptours.com/politique-confidentialite-mentions-legales#cgv

La vali­da­tion de la com­mande de ser­vices ou pres­ta­tion par le client vaut accep­ta­tion sans réserve des pré­sentes Conditions Générales de Vente.

Le client déclare avoir pris connais­sance de l’ensemble des pré­sentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à une visite ou à un ser­vice, et les accep­ter sans res­tric­tion ni réserve.

Le client recon­naît qu’il a béné­fi­cié des conseils et infor­ma­tions néces­saires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le client déclare être en mesure de contrac­ter léga­le­ment en ver­tu des lois fran­çaises ou vala­ble­ment repré­sen­ter la per­sonne phy­sique ou morale pour laquelle il s’engage.

Sauf indi­ca­tion contraire, les infor­ma­tions enre­gis­trées par ReiseTripTours consti­tuent la preuve de l’ensemble des transactions.

ARTICLE TROIS – Responsabilité

ReiseTrip Tours repré­sen­tée par Elodie Marie décline toute res­pon­sa­bi­li­té en cas d’im­pré­vu, force majeure telle une pan­dé­mie ou un atten­tat pou­vant entra­ver le bon dérou­le­ment de la prestation.

En cas d’in­tem­pé­ries, le guide se réserve le droit de modi­fier ou d’annuler la sor­tie, auquel cas le client sera rem­bour­sé de son acompte.

Le client est tenu de s’informer en amont du lieu exact de rendez-vous de la visite gui­dée, une marge de retard de plus ou moins 10 minutes étant tolé­rée. Nous res­tons à la dis­po­si­tion du client pour toute demande d’informations com­plé­men­taires (iti­né­raire, adresse, moyen de trans­port). Ces infor­ma­tions figurent sur notre site internet.

Le client devra éga­le­ment s’in­for­mer du niveau de dif­fi­cul­té de la balade réser­vée en amont en nous contac­tant direc­te­ment pour en savoir plus.

ARTICLE QUATRE – Tarifs

Les tarifs mini­mums de chaque visite et excur­sion sont indi­qués sur notre site inter­net en euros hors taxes et appa­raissent dans chaque rubrique dans l’i­cône « tarifs ». Chaque demande sera trai­tée indi­vi­duel­le­ment et un devis sera pro­po­sé avec le tarif final.

Les tarifs ne sont pas sou­mis à la TVA ni à d’autres taxes éven­tuelles. Le prix appli­cable est celui en vigueur au jour de la pas­sa­tion de la commande.

Les tarifs dif­fèrent selon que le tour est pri­vé ou publique et varient en fonc­tion du nombre de par­ti­ci­pants, la nature de la pres­ta­tion, la taille du groupe, et les sup­plé­ments ou options indi­qués sous les icônes des balades figu­rant sur le site internet.

Si le client sou­haite réser­ver un cir­cuit, un devis détaillé com­pre­nant le coût des trans­ports, entrée au musée/monument, ou repas sera établi.

ReiseTrip Tours se réserve le droit de modi­fier ses tarifs à tout moment pour l’avenir.

ARTICLE CINQ – Réservation et conclusion du contrat

Conformément aux dis­po­si­tions de l’ar­ticle 1127–1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour réser­ver sa visite :

  • s’in­for­mer sur les carac­té­ris­tiques essen­tielles de la visite décrite sous chaque titre ain­si que le pro­gramme, choix de la balade ou visite, le cas échéant, de ses options,
  • deman­der des ren­sei­gne­ments dans l’en­cart situé en bas à gauche des pages de chaque rubrique : en indi­quant ses coor­don­nées (iden­ti­fi­ca­tion, email, adresse et mes­sage détaillé)
  • accep­ter les pré­sentes Conditions Générales de Vente et la poli­tique de confi­den­tia­li­té du site.
  • Après avoir cli­qué sur « envoyer », le pres­ta­taire reçoit un accu­sé de récep­tion. Le pres­ta­taire lui répon­dra après récep­tion du mail de demande d’in­for­ma­tion, et selon le type de com­mande : soit le Client est redi­ri­gé sur le site de billet­te­rie « billet­web » pour régler un acompte de 30 % du total, soit un devis per­son­na­li­sé est rédi­gé puis sou­mis à l’acceptation du client.
  • Modification de la com­mande : Pour toutes modi­fi­ca­tions de la com­mande, le Client s’engage à infor­mer le Prestataire par email jus­qu’à 72h avant la date de la pres­ta­tion. Le Prestataire pour­ra alors éta­blir un nou­veau devis et ajus­ter le prix.
  • Le paie­ment du solde pour­ra se faire sur place le jour de la pres­ta­tion ou direc­te­ment en ligne selon le cas.
  • La langue pro­po­sé pour la conclu­sion du contrat est la langue française.
  • Les moda­li­tés de l’offre et des condi­tions géné­rales de vente sont ren­voyées par email à l’a­che­teur lors de la com­mande et archi­vées sur le site web du prestataire.
  • L’archivage des com­mu­ni­ca­tions, de la com­mande, des détails de la com­mande, ain­si que des fac­tures est effec­tué sur un sup­port fiable et durable de manière à consti­tuer une copie fidèle et durable confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de l’ar­ticle 1360 du code civil.
  • Le pres­ta­taire se réserve la pos­si­bi­li­té de refu­ser la com­mande, par exemple pour toute demande anor­male, réa­li­sée de mau­vaise foi ou pour tout motif légitime.

ARTICLE SIX – Modalités de paiement

Le paie­ment est réa­li­sé en deux fois : Un acompte de 30% du mon­tant total de la com­mande est ver­sé le jour de la réser­va­tion, selon les moda­li­tés pré­ci­sées à l’article cinq :« Réservation et conclu­sion du contrat», par vire­ment ou carte ban­caire via le sys­tème de billet­te­rie « billet­web ». Les 70% res­tants seront réglés en liquide au moment de la ren­contre entre le pres­ta­taire et le client sauf en cas d’é­ta­blis­se­ment d’un devis, auquel cas ce qui est sti­pu­lé prévaut.Un reçu pour­ra être déli­vré au client. Si le client sou­haite une fac­ture, il devra en faire la demande écrite au pres­ta­taire, et rece­vra celle-ci par email.

ARTICLE SEPT – Indemnités pour frais de recouvrement

En cas de défaut de paie­ment total ou par­tiel d’une visite le jour de la pres­ta­tion, l’a­che­teur doit ver­ser à la socié­té ReiseTrip Tours une péna­li­té de retard égale à trois fois le taux de l’in­té­rêt légal.
Le taux de l’in­té­rêt légal rete­nu est celui en vigueur au jour de la réser­va­tion de la visite ou excursion.

En sus des indem­ni­tés de retard, toute somme, y com­pris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité pro­dui­ra de plein droit le paie­ment d’une indem­ni­té for­fai­taire de 40 euros due au titre des frais de recou­vre­ment.
Articles 441–6, I ali­néa 12 et D. 441–5 du code de commerce.

ARTICLE HUIT – Conditions d’annulation

Annulation de la commande

  • du fait du client :

Toute com­mande peut être annu­lée par le client sans frais jusqu’à 14 jours avant la date pré­vue de la prestation.

Entre 14 jours et 72h avant le début de la pres­ta­tion, l’a­compte de 30% du mon­tant total de la réser­va­tion sera encaissé.

Pour toute annu­la­tion moins de 72 heures à l’avance, le paie­ment sera dû intégralement.

Aucun rem­bour­se­ment ne sera effec­tué en cas de retard au départ ou insa­tis­fac­tion sur l’en­semble de la prestation.

  • du fait du prestataire :

En cas d’annulation des visites publiques ou pri­vées de la part de ReisetripTours pour intem­pé­ries ou vent violent ou pro­blème grave, le client sera inté­gra­le­ment remboursé.

ARTICLE NEUF – Force majeure

La res­pon­sa­bi­li­té de la socié­té ReiseTripTours ne pour­ra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exé­cu­tion de l’une de ses obli­ga­tions décrites dans les pré­sentes condi­tions géné­rales de vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’en­tend de tout évé­ne­ment exté­rieur, impré­vi­sible et irré­sis­tible au sens de l’ar­ticle 1148 du Code civil. Cependant le client sera entiè­re­ment remboursé.

ARTICLE DIX – Garanties

Conformément à la loi, le pres­ta­taire assume les garan­ties suivantes :

  • Le pres­ta­taire ne pour­ra être tenu res­pon­sable des défi­ciences des par­te­naires et pres­ta­taires qu’il conseille à son client (res­tau­rants, hôtels, acti­vi­tés de tourisme)
  • Le pres­ta­taire ne pour­ra être tenu res­pon­sable de la sécu­ri­té ou de la perte/oubli des effets per­son­nels du client.
  • Le pres­ta­taire s’engage à pro­po­ser une sor­tie sécu­ri­sée et enca­drée, et dans le res­pect des nou­velles régle­men­ta­tions sani­taires gou­ver­ne­men­tales et décrets offi­ciels concer­nant l’épidémie de COVID19 : dis­tan­cia­tion sociale, nombre regle­men­té de par­ti­ci­pants, gel hydro­al­coo­lique à dis­po­si­tion, port du masque hors ran­don­née, si la dis­tan­cia­tion est impossible.

Conformément à la loi, le client assure les garan­ties suivantes :

  • il s’engage à four­nir des infor­ma­tions exactes : iden­ti­té, coor­don­nées, email, télé­phone ain­si que se pro­cu­rer le maté­riel requis selon la pres­ta­tion ( cha­peau, tapis de yoga), en envoyant un email à info@reisetriptours.com.
  • En cas de réser­va­tion de pres­ta­tion spor­tive, sor­tie sur voi­lier ou en ter­rain acci­den­té, le client atteste son apti­tude à la pra­tique de la ran­don­née, du sport ou dis­ci­pline bien-être en se ren­sei­gnant sur le niveau de difficulté.
  • Le client s’en­gage à déchar­ger les orga­ni­sa­teurs de toute res­pon­sa­bi­li­té pour tout inci­dent ou acci­dent dû à une négligence

per­son­nelle, défaillance phy­sique propre, acci­dent ou vol pou­vant sur­ve­nir pen­dant la visite gui­dée, balade ou excur­sion, avec renon­cia­tion à tout recours contre les orga­ni­sa­teurs, quel que soit le dom­mage subi ou occasionné.

  • Le client devra prou­ver qu’il détient une assu­rance res­pon­sa­bi­li­té civile ou une assu­rance voyage selon l’ex­cur­sion réser­vée. D’après l’article L321‑4 du code du sport, le client peut béné­fi­cier de garan­ties indi­vi­duelles acci­dent cou­vrant les dom­mages cor­po­rels aux­quelles la pra­tique spor­tive l’expose.
  • Il s’en­gage à res­pec­ter le règle­ment des parc natio­naux ou dépar­te­men­taux ou tout espace natu­rel pro­té­gé pen­dant la visite ou excur­sion : à ne pas fumer, cou­rir, crier, ne rien jeter, res­ter sur le sen­tier pédestre bali­sé, ne pas cueillir les plantes ou fleurs sans auto­ri­sa­tion des accom­pa­gna­teurs, ni effec­tuer toute action pou­vant mettre en péril le reste du groupe. S’il se baigne c’est à ses risques et périls.
  • Le client devra être cor­rec­te­ment chaus­sé pour la pra­tique de la balade en milieu natu­rel: le port chaus­sures de marche adap­tées est obligatoire
  • il s’en­gage à res­pec­ter ses dis­tances vis à vis des autres ran­don­neurs ou pro­me­neurs et se sou­mettre aux obli­ga­tions sani­taires en vigueur.

 

ARTICLE ONZE: Droits à l’image

Des pho­tos et courtes vidéos seront prises pen­dant la mani­fes­ta­tion. Elles pour­ront être uti­li­sés à titre gra­tuit à des fins pro­mo­tion­nelles ou de com­mu­ni­ca­tion de ReiseTrip Tours et ses par­te­naires. Il s’agit de simple pro­mo­tion excluant toute vente à tiers. Si le client ne sou­haite pas figu­rer sur les pho­tos de groupes il devra le signa­ler sous forme écrite au prestataire.

ARTICLE DOUZE — Informatiques et Libertés

En appli­ca­tion de la loi 78–17 du 6 jan­vier 1978, il est rap­pe­lé que les don­nées nomi­na­tives deman­dés au Client sont néces­saires au trai­te­ment de sa com­mande et à l’établissement des factures.

Le Client dis­pose, confor­mé­ment aux régle­men­ta­tions natio­nales et euro­péennes en vigueur, d’un droit d’accès per­ma­nent, de modi­fi­ca­tion, de rec­ti­fi­ca­tion et d’opposition s’agissant des infor­ma­tions le concernant.

ARTICLE TREIZE : Tribunal compétent

Tout litige rela­tif à l’in­ter­pré­ta­tion et à l’exé­cu­tion des pré­sentes condi­tions géné­rales de vente est sou­mis au droit fran­çais, même si le site est tra­duit en d’autres langues, la langue fran­çaise prévaut.

À défaut de réso­lu­tion amiable, tout litige rela­tif à l’application des pré­sentes condi­tions géné­rales de vente, leur vali­di­té, leur inter­pré­ta­tion, leur exé­cu­tion et plus géné­ra­le­ment tout litige rela­tif à la pres­ta­tion, sera por­té devant le Tribunal de com­merce de Aix-en-Provence

“Nos condi­tions géné­rales de vente ont été éla­bo­rées à par­tir d’un modèle libre et gra­tuit qui peut être télé­char­gé sur le site https://www.donneespersonnelles.fr/”

Contactez-moi

Demander des renseignements

Contacter votre guide